Vous êtes ici : > Accueil > Vie pratique Avec le contrat épargne-handicap de la FNATH, profitez de réductions d’impôt

Vie pratique Avec le contrat épargne-handicap de la FNATH, profitez de réductions d’impôt

04/12/2013 08:39 par Admin Admin

La FNATH, association reconnue d’utilité publique, propose un contrat épargne-handicap pour épargner en toute sécurité. Pour bénéficier d’une réduction d’impôts importante, il faut que le contrat soit signé avant le 31 décembre 2013. Une bonne raison pour devenir adhérent de l’association : comment payer moins d’impôt, tout en aidant une association d’aide aux accidentés de la vie.

Réservé aux personnes handicapées en âge de travailler, le contrat épargne handicap permet de se constituer ou de valoriser un capital, puis éventuellement d’en tirer des revenus ou une rente. C’est un contrat d'assurance vie d'une durée au moins égale à six ans, qui peut être souscrit par une personne présentant, lors de sa conclusion, une infirmité qui l’empêche de se livrer, dans des conditions normales de rentabilité, à une activité professionnelle (incapacité totale à accéder à un emploi, accueil en atelier protégé ou en centre d’aide par le travail ou admission en milieu ordinaire avec une réduction de salaire due à un rendement professionnel notoirement diminué).

Une forte réduction d’impôts

Avec ce contrat, il est possible de bénéficier d’une réduction d’impôt égale à 25 % du montant des primes dans la limite de 1 525 € majorée de 300 € par enfant à charge.

  • Exemple : une personne ayant un enfant à charge cotise annuellement 3000 euros. La réduction d’impôt sera égale à 456.25 euros, soit 25% de 1525 euros (plafond) + 300 euros (1 enfant à charge).
Les privilèges offerts par la FNATH

Toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier doivent adhérer à la FNATH, ce qui leur permettra une exonération totale des frais de dossier, lors de la conclusion d’un contrat et d’une réduction de 20 % des frais de chargement tout au long du contrat.

Un placement « sur mesure »

Tant la périodicité que le montant des prélèvements restent libres. Il est possible de récupérer tout ou partie des sommes versées en effectuant des retraits, mais il vaut mieux conserver le contrat au moins six ans afin de ne pas perdre le bénéfice des réductions d’impôt consenties à sa souscription.

Le site fnathservices.com réunit des services extrêmement variés couvrant l’ensemble des besoins de la vie quotidienne. Initialement destiné aux accidentés de la vie, qui peuvent y trouver des services adaptés à leur situation, ce site est ouvert à toute personne, qui souhaite dépenser moins et de manière solidaire.

La FNATH entend ainsi développer son action et améliorer le quotidien des milliers d’accidentés de la vie qui du jour au lendemain se retrouvent à la suite d’un accident ou d’une maladie démunis et isolés, au-delà du service de conseil et de défense individuel qui lui permet d’accompagner, de conseiller et de défendre chaque année des dizaines de milliers de personnes.

Pour plus de renseignement, vous pouvez joindre la FNATH au 04 77 49 42 45.


Partager

← Grâce à la FNATH, une victime du travail voit son taux d’incapacité passer de 0 à 10% INFOS FNATH N°222 - Décembre 2013 →

Laissez un commentaire

Nom : *
Email : *(N'apparaît pas en ligne.)
Site internet :
Commentaire : *
Code de sécurité : Version audio
Recharger l'image
Vérification : *